Camus en 1930

Ce site a déménagé
 

Références sur demande

Février
16. Alger. Fait partie de l’équipe junior de football du Racing Universitaire d’Alger (R.U.A.). Il semble qu’il fut un exceptionnel gardien de but. Carrière interrompu par sa tuberculose.

Équipe de l’E.P.I. (École Pratique d’Industrie.) Devant, Albert Camus, gardien de but. Premier, à gauche, au premier rang : Abel Paul Pitous, auteur de Mon cher Albert. Lettre à Albert Camus, Gallimard, 2013.

Mars
20. Alger. Match de foot. Camus est gardien de but de l’équipe de son Lycée.

Mai
25. Alger. Camus garde les buts pour l’École pratique d’industrie contre son propre Lycée.

Août 
– Alger. Premiers symptômes de la tuberculose. « Il crache du sang. Il crache sa vie. »  Soigné par le docteur A. Lévi-Valensi. 

Octobre
– Alger. Camus entre en première supérieure ou classe de philosophie. . Il y suivra, pour la première fois, les cours de philosophie de Jean Grenier qui est arrivé en Algérie à la fin de septembre. 
26. Alger. Match de foot pour l’équipe junior de football Racing Universitaire d’Alger (R.U.A.). Camus est gardien de but. Dans le bulletin du R.U.A du 28 octobre « Le meilleur de tous fut Camus. » 

Novembre

7. Alger. Albert Camus a 17 ans.
30. Alger. Match de foot pour l’équipe junior de football Racing Universitaire d’Alger (R.U.A.).  

Décembre

–  Alger. Camus souffre de la tuberculose. Il ne revient pas au Lycée. Pupille de la nation, il est soigné gratuitement à l’hôpital Mustapha.